Détecteur de changement d'algorithme de l'App Store

Surveillez les mises à jour des algorithmes de l'App Store et de Google Play et obtenez plus d'informations sur les mouvements soudains du classement des mots clés.

Votre classement par mot-clé fluctue-t-il beaucoup ces derniers temps ? Votre application a-t-elle soudainement perdu son classement pour certains mots clés ? Vérifiez si vous êtes le seul ou si le classement de votre application est affecté par une mise à jour majeure de l'algorithme d'Apple ou de Google Play.

Vous avez trouvé des mouvements importants ? Faites-le savoir aux autres ! Tweetez-le !

Comment utiliser notre détecteur de changement d'algorithme ?

Personnalisez

Sélectionnez le magasin (App Store ou Google Play Store), le pays et la période que vous souhaitez étudier. Les pics dans le graphique indiquent que nous avons détecté des mouvements inhabituels dans le classement des mots clés, ce qui suggère un changement d'algorithme de l'App Store à cette date spécifique.

Score d'anomalie

Les deux lignes rouges représentent les seuils de comportement inhabituel sur l'Apple ou le Google Play Store. Si le score d'anomalie (ligne bleue) est supérieur au seuil de +3, cela signifie que la quantité de mouvements de mots-clés est anormalement élevée. Si le score d'anomalie pour une date spécifique est inférieur à -3, cela signifie que le classement des mots-clés est beaucoup plus stable que d'habitude (comme s'il était gelé). Cela peut également être dû à un changement d'algorithme.

Vue de la carte

Lorsque vous détectez un changement d'algorithme dans un pays spécifique, vous pouvez passer sur la vue de la carte du monde pour voir immédiatement quels autres pays ont été affectés par la mise à jour. Ajustez la date et découvrez quels pays ont été affectés sur une fenêtre de 3 jours.

Votre application est-elle touchée par une mise à jour de l'algorithme ?

Pensez-vous que votre app a été touchée par une mise à jour de l'algorithme ? Utilisez notre ensemble d'outils ASO pour comprendre quels sont les mots clés sur lesquels vous avez gagné ou perdu en classement et comment cette mise à jour a affecté vos concurrents :

Plus de 1 500 leaders de l'industrie mobile dans plus de 70 pays nous font confiance.

App Store Algorithm Change Detector Monitor App Store & Google Play algorithm updates and get more insights into sudden keyword ranking movements.

Are your keyword rankings fluctuating a lot lately? Did your app suddenly unrank for certain keywords? Check out if you're the only one or if your app rankings are impacted by a major update to the Apple or Google Play algorithm.

Found some big movement? Let others know! Tweet it!

How to use our Algorithm Change Detector?

Customize

Select the store (Apple App Store or Google Play Store), the country and date range you want to investigate. The peaks in the chart indicate we’ve detected unusual keyword ranking movements, suggesting an app store algorithm change on that specific date.

Anomaly Score

The two red lines represent the thresholds of unusual behaviour on the Apple or Google Play Store. If the anomaly score (blue line) is above the +3 threshold, the amount of keyword movements is unusually high. If the anomaly score for a specific date is lower than -3, that means that the keyword rankings are much more stable than usual (as if they were frozen). This can also be due to an algorithm change.

Map view

When you detect an algorithm change in a specific country, you can switch to the world map view to immediately see which other countries were affected by the update. Adjust the date and discover which countries were affected over a 3 day window.

Is your app impacted by an algorithm update?

Do you think your app was impacted by an algorithm update? Use our set of ASO tools to understand which keywords you gained or lost rankings on and how this update impacted your competitors:

Trusted by 1200+ Mobile Leaders